Arrêter de râler pour mieux vivre et travailler ensemble

Dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle, les sources d’insatisfaction sont nombreuses, multipliant à l’infini nos « bonnes » raisons de râler. Dès que les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, nous râlons presque systématiquement, partout, après tout et sur tout le monde. Il s’agit d’une réaction quasi automatique, qui n’est ni délibérée ni réfléchie. Un réflexe pourtant loin d’être efficace et souvent contre productif.

Au travail comme à la maison, arrêter de râler permet de préserver la qualité des relations, et d’instaurer confiance, respect, bienveillance, coopération, et plaisir dans les échanges interpersonnels.

Les accompagnements « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} sont particuliérment efficaces car c’est sur les gens que nous aimons le plus que nous râlons le plus. C’est aussi pour eux que nous sommes les plus prêts à changer.

Ces notions de bienveillance, de coopération, de respect sont aujourd’hui recherchées dans les entreprises. Pour autant les Managers ne savent pas toujours comment s’y prendre pour qu’elles soient effectivement vécues au quotidien dans leurs équipes.

Conduire une démarche « J’arrête de râler » dans l’entreprise permet de recréer du lien intra et inter-équipes, d’instaurer confiance et responsabilisation de chaque collaborateur dans sa contribution collective. Que chacun devienne acteur de solutions plutôt que victime de situations. Au delà de l’amélioration de la performance globale, en les aidant à développer leurs compétences professionnelles et personnelles, l’entreprise saisit l’opportunité de contribuer à la qualité de vie de ses collaborateurs et de traduire concrètement sa responsabilité sociétale.

Les livres "J'arrête de râler"

Christine Lewicki auteur du best-seller « J’arrête de râler » et co-auteur avec Florence Leroy de « J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} » a mis au point une méthode concrète et efficace pour arrêter de râler et reprendre sa vie en main.

Le TEDx de Christine Lewicki

<

 PARTICIPEZ A UN ATELIER DECOUVERTE A LEVALLOIS-PERRET « MAIS POURQUOI JE RÂLE? »

 Contactez-moi pour en connaître les dates. 

10€ en solo, 15€ en duo (remboursés pour toute inscription à un atelier en 5 modules) 

 J’ARRETE DE RÂLER SUR MES ENFANTS {ET MON CONJOINT}  : PARTICIPEZ AUX 5 MODULES DE 2h30

 

Contactez-moi directement pour connaître les dates.

Si vous êtes en train de lire cette page, c’est qu’une part de vous a vraiment envie de faire partie du mouvement des parents {et conjoint} non râleurs. Vous voulez savourer votre vie, sortir des sentiers battus et contaminer votre famille d’actions positives et constructives. Allez-y, lancez-vous et venez nous rejoindre.

L’investissement pour participer à ce programme est de :

  • 350 euros pour une personne
  • 550 euros pour 2 personnes

Le nombre de places est limité à 10 personnes alors ne tardez pas à réserver VOTRE place en cliquant sur les dates qui vous conviennent ou en me contactant par mail nathalie.coulon@biapi-coaching.fr

Si aucune des dates ne vous convient, contactez-moi par mail ou par téléphone au 06 32 30 15 96 nous trouverons une solution pour que vous puissiez suivre et vivre un atelier rapidement.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi suivre cet atelier individuellement ou en couple, sur une dizaine de séances de 1,5 heures. Contactez moi si vous souhaitez plus d’informations.

LES  ATELIERS MENSUELS « REUSSIR LE CHALLENGE »

Parce que c’est plus facile pour réussir le challenge des « 21 jours sans râler »,  des ateliers mensuels sont accessibles à tous les participants qui ont suivi la formation en collectif ou en individuel. Au cours d’une séance de 2 heures, retour sur un point théorique pendant une vingtaine de minutes, le reste de la séance étant réservée  de l’analyse de cas amenés par les participants pour s’approprier la méthode sur des cas réels.

Les formations ont lieu à Levallois-Perret, à La Défense, chez vous, dans votre entreprise, votre association.

 Nathalie Coulon

VOTRE FORMATRICE NATHALIE COULON

« Mariée et Maman d’une adolescente, Nathalie est ingénieur de formation. Depuis une vingtaine d’années, elle manage et accompagne des personnes et des équipes, en entreprises internationales comme en PME.

Dès le début de son activité, elle a découvert que la qualité des relations interpersonnelles était cruciale pour le bien-être de chacun et pour la performance individuelle et collective dans l’entreprise. Soucieuse de contribuer à harmoniser les échanges et la collaboration au sein des équipes sous sa responsabilité, elle s’est formée très tôt à la communication (PNL, analyse transactionnelle), puis au coaching et à la médiation.

Sensibles à la qualité de son écoute, beaucoup de parents lui ont spontanément livré les difficultés qu’ils rencontraient aujourd’hui dans leur mission d’éducation. Elle a constaté l’ampleur du désarroi et des souffrances pouvant toucher tous les membres de la famille. Son expérience personnelle confrontée à l’observation des autres l’a avertie des aspects les plus « émotionnels » des relations intrafamiliales.

Convaincue que les problématiques professionnelles et personnelles/familiales sont d’une part indissociables, et d’autre part, qu’elles se renforcent mutuellement pour le pire ou le meilleur, Nathalie intervient aujourd’hui sur ces 2 sphères.

La découverte de la méthode et la mise en pratique du challenge des 21 jours sans râler a été pour elle une révélation, une baguette magique lui permettant de retrouver plus de sérénité, d’harmonie et de joie de vivre en famille.

Formée et certifiée par Christine Lewicki et Florence Leroy, les auteures de la méthode, Nathalie est heureuse de vous transmettre l’enseignement qu’elle a reçu, et de vous accompagner dans l’appropriation de cette démarche pragmatique et très efficace

« Tout ce que j’ai accompli précédemment, mon vécu, mes goûts, m’ont naturellement menée vers la démarche « J’arrête de râler » et ce n’est donc pas un hasard si je participe à cette belle aventure. Nous avons tous lu des tonnes de livres de développement personnel. Leur lecture nous conforte dans ce que nous savons déjà (bien) faire. Mais lire n’est pas suffisant pour acquérir ce que nous ne savons pas encore faire.  Seuls la prise de conscience, la mise en œuvre puis le vécu nous permettent de changer. C’est tout l’intérêt des ateliers »

Suivez les actualités des ateliers « J’arrête de râler – Paris Ouest » sur la Page Facebook !

Pour connaitre tous les détails des ateliers merci de bien vouloir me contacter par mail à nathalie.coulon@biapi-coaching.fr ou par téléphone au 06 32 30 15 96